| Interview sur le forum de la fédé | |
|
+3Driss Agathe Titouan Roussel Alexandre Gomes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandre Gomes Joueur de Légende
Nombre de messages : 1284 Age : 44 Localisation : Metz Réputation : 0 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Interview sur le forum de la fédé Mer 1 Avr - 23:36 | |
| Hello voici l'interview que je viens de donner en live (by msn) a Habib Trézéguet. Elle est en ligne sur le forum... Bah c'est la première donc soyez indulgent envers le minicoach... - Citation :
- Bonjours à tous les internautes de footstar, aujourd'hui Alexandre Gomez, coach de Lille OSC U19, nous reçois chez lui apres la grande surprise des barrages !
Bonjour Alexandre !
A.G. : Bonjour à tous !!
Alors, pour debutez, comment avez-vous préparez le match face au FCL ?
A.G. : A vrai dire ce fut un peu la panique car un de nos defenseurs devait avoir 20 ans la veille du match donc j'avoue qu'on a du improviser... on a eu un plus de chance qu'eux !
Ok je vois, avez-vous analysé le FCL avant le match ou pas ?
A.G. : Bien sur avec Titouan Roussel (coach de la première et Président du Club) nous avions discuté de la tactique à mettre en place... Heureusement qu'il a eu le dernier mot d'ailleurs car cela à certainement fait la différence. A chaque match il y a bien sur une étude préliminaire de l'adversaire... Mais j'avoue que je craignais le FCL donc la joie a été grande !
Daccord et qu'avez-vous dit à vos joueurs avant le match ?
A.G. : Comme d'habitude, une grande motivation et un minimum de sérieux car il fallait qu'ils soient conscients qu'ils jouent aussi pour eux et pour accéder au meilleur niveau de EDJ Française! Ils ont répondu présent et le groupe se soude de semaines en semaines. Il est toujours dur de motiver les jeunes joueurs alors la confiance qu'on leur accorde doit les motiver.
Donc en gros, ils se sentaient plutot confiant ?
A.G. : Oh ça on a notre lot de chevilles à dégonfler régulièrement! [Rires] On en a des sacrés alors coté confiance ils sont plutôt pas mal!!! Ils se reconnaîtront Smile
Oui, maintenant passons au match ! Donc comment se fut l'entame de match sur votre banc ?
A.G. : Hé bien il était difficile de suivre ce match... on a un petit nouveau du nom de Driss Agathe qui ne fait que brailler et s'agiter sur le banc! "J'veux jouer coach, j'veux jouer!!!! Je le sens le but là!!! Plus sérieusement on était tous assez tendu car le premier match est important et on était plutôt sur le défensive je dois l'admettre... en gros c'était beaucoup de stress !
Parlons de la 37 ème minute du match plus particulièrement, Vergerolle delivre tout une équipe ! Une nation du football ! Comment avez-vous vécu ce moment magnifique ??
A.G. : J'ai toujours eu confiance en Killian comme toute l'équipe donc ce but il le méritait! Killian a déjà 19 ans donc il doit faire la différence sur le terrain... et il la faite ce soir là!!! Ensuite il a été bon pour payer sa tournée au bar bien sûr Wink
Apres ce magnifique but, il y'eut la pause à la 45 ème minute. Qu'avez-vous dit à l'équipe pour la seconde période ?
A.G. : Qu'il ne fallait rien lacher!!!! On savait que derrière notre defenseur central était un "intérimaire" et qu'il fallait rester vigilant car le FCL avaient des joueurs plus frais que nous en fin de match... V.I.G.I.L.A.N.C.E !!!!!
Parlons mainteNan de la 70 ème, le break ? Comme vous le savez très bien, FCL concède un pénalty et Killian le tire et il le met à coté !!! Comment avez-vous concéder cette déception ?
A.G. : Ah comment lui en vouloir alors qu'il nous avait permis d'ouvrir le score ? Ces joueurs sont encore jeunes et n'ont pas encore l'expérience nécessaire pour assurer ces moments décisifs. Heureusement pour nous ( et pour Killian ! ) le FCL ne nous a pas rejoins donc le pénalty raté n'a pas eu d'incidence.Killian a tout de même était consolé et je pense qu'il est déjà prêt à en tirer à nouveau... pour le mettre cette fois Smile
Venons-en aux statistiques du match, 52% de possession pour le FCL contre 48% pour le LOSC.Encore plus étonnant, le FCL a eu 7 tirs dont 3 cadrés, et le LOSC a eu 12 tirs donc 1 cadrés ! Comment expliquez-vous cela ??
A.G. : Je pense qu'on à joué un peu plus haut qu'eux devant donc peut être que cela nous a permis de tirer plus souvent au but... [Réflexion] Nos attaquants ont pas mal vendangés mais je pense encore qu'on a eu la petite chance qu'il faut pour concrétiser. LA possession est quasi égale... les attaquants du FCL n'étaient peut être pas très en forme... j'espère qu'ils le seront plus face à Nice par exemple.
Vos amis Niçois que vous appreciez tant Razz
A.G. : Oui juste pour réagir sur les Niçois, c'est un bon club et les quelques connaissances que j'ai là bas sont vraiment des joueurs que j'apprécie... mis à part bien sur Mathieu Higuain qui je l'avoue n'est pas quelqu'un de très fréquentable Wink J'ai un grand respect pour le travail de Marc...
Pour finir, juste un petit mot sur l'équipe ! Comment se sentez vos joueurs quand le match fût terminer ? Et quels sont vot ambitions pour la suite des barrages ?
A.G. : Pour en revenir au match, les joueurs étaient bien entendus très heureux de leur prestation et à juste titre ! La plupart pensaient déjà au match d'après ! Enfin après avoir bu un coup bien entendu... vous connaissez les jeunes ! Quant aux barrages, soyons franc cette victoire ne peut que nous conforter pour lutter pour les 2 premières places de la poule. Maintenant attendons le test face aux Niçois car il peut se passer beaucoup de choses d'ici là. Mais il faut rester confiant donc au final je dirais qu'on va décrocher la première place de cette poule... et puis le nul de samedi prochain entre Nice et le FCL ne pourra que confirmer ça.
Merci de votre patience, j'ai été heureux de vous interviewé en vous souhaitant " bonne chance" pour les futurs matchs à venir !!! Bonne continuation !!!
A.G. : Merci à vous ! C'est la première interview... mais je pense que ce ne sera pas la dernière alors on essayera de faire mieux la prochaine fois Smile Je n'aurais qu'un mot à dire... rendez-vous sur le terrain !
| |
|
| |
Titouan Roussel Joueur de Légende
Nombre de messages : 1336 Age : 42 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 2 Avr - 1:07 | |
| Belle Interview Alex !! J'ai bien ri, c'était fun et à la fois sérieux | |
|
| |
Nombre de messages : 1284 Age : 44 Localisation : Metz Réputation : 0 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 2 Avr - 8:46 | |
| oui je pense que trop sérieux c'était pas cool et j'ai fait en sorte de mixé un peu les 2... Driss tu m'excusera mais je n'ai pas pu te rater car je te vois trop bien comme ça sur le banc!!! ca fait toujours de la pub au club! | |
|
| |
Driss Agathe Joueur Clé
Nombre de messages : 324 Age : 65 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 2 Avr - 9:51 | |
| il n'y a pas de souci Alex, je titille aussi quelques fois donc je sais aussi recevoir. j'ai bien aimé cet interview et je partage l'avis général "on peut très bien ne pas se prendre la tête et être très sérieux quand on bosse" suis impatient d'être samedi soir (sur la terre comme le dirai Cabrel) enfin prépare toi quand même pour une prochaine interview | |
|
| |
Dorian Squillaci Joueur Clé
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 2 Avr - 10:40 | |
| J'avais pas remarqué que ma faute avait entrainé un penalty d'où ma note médiocre | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 2 Avr - 11:41 | |
| - Driss Agathe a écrit:
- il n'y a pas de souci Alex, je titille aussi quelques fois donc je sais aussi recevoir.
j'ai bien aimé cet interview et je partage l'avis général "on peut très bien ne pas se prendre la tête et être très sérieux quand on bosse" suis impatient d'être samedi soir (sur la terre comme le dirai Cabrel) enfin prépare toi quand même pour une prochaine interview et en même temps ton nom circule sur le forum de la fédé si c'est pas de la pub ça reste plus qu'a ouvrir ton compteur but... samedi? | |
|
| |
Abou Mounier Joueur de Légende
Nombre de messages : 2356 Age : 53 Localisation : Lyon Réputation : 0 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 2 Avr - 18:40 | |
| C'était bon ça, sympa comme tout | |
|
| |
Habib Trezeguet Joueur de DH
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Jeu 15 Oct - 22:46 | |
| Comment cela se passe t-il en DIV C mes petits Lillois ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Ven 16 Oct - 10:01 | |
| bcp de changement... les dirigeants qui changent, departs de joueurs, arrivés d'autres... une intersaison bien mouvementé au LOSC mais tout a l'air d'aller!!!! | |
|
| |
| |
| |
Djibril Léon Coach Djib
Nombre de messages : 2732 Age : 34 Localisation : Amiens Réputation : 1 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé Ven 16 Oct - 23:10 | |
| avec une petite somme quand meme. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview sur le forum de la fédé | |
| |
|
| |